La santé, la base
Bien sûr cela dépasse le simple cadre professionnel. La Santé c’est important et si le travail c’est La santé on ajoute souvent que ne rien faire c’est la conserver. Car un conseiller immobilier est souvent amené à vivre des moments intenses où il doit être au top de sa forme.
Comme un champion. Alors bien évidemment on ne parle pas d’un entraînement professionnel, mais une bonne forme vous aidera sans doute à mieux travailler. Mais les clients voient votre état et il fait partie des éléments de communication non verbale.
Alors à ce titre vous devez prendre soin de votre capital Santé. Mangez sainement au moins de temps en temps et limitez les cigarettes et l’alcool. On peut célébrer une vente avec une coupe de champagne bien sûr et s’en griller une petite avec un client. Tout est une affaire de mesure. En effet, jamais une cigarette n’a réellement évacué le stress. Alors que la respiration oui. Jamais un verre d’alcool n’a permis d’y voir plus clair sur un dossier. L’alimentation est à la base de tout.
Attention au stress
Et justement le stress amène des excès. Notamment au niveau de la nourriture. Car on grignote en vitesse, la digestion est difficile. Qui n’a pas réalisé une visite juste après un sandwich avalé à la hâte? En plus de risquer la tache de mayo sur la chemise, on s’expose à une fatigue de digestion, à des ballonnements intempestifs, situation peu compatible avec votre activité. Vous devez être en forme à tout moment lors de vos interactions avec vos clients. Et le stress, qu’il faut apprendre à dominer est rarement une bonne chose. C’est même le pire ennemi du conseiller. Vous avez la boule au ventre quand vous appelez vos clients ? Apprenez à respirer et remplacez peut être ces 10 minutes sur Facebook par un peu de méditation. De très
bonnes applis gratuites sont disponibles sur tous les smartphones.
Prenez en main votre Santé
Commencez par le test ultime : les marches. En effet, si vous avez un bien en étage, oubliez l’ascenseur. C’est un excellent moyen de tester et d’améliorer votre état de forme. Essayez aussi de cuisiner un peu à la maison. Des choses saines à partager avec vos amis et votre famille. Parlez! Beaucoup de conseillers ne savent pas s’ouvrir. Il faut parfois laisser sortir ses problèmes pour les solutionner. Comme une thérapie un peu. Et formuler le problème à voix haute permet de le voir sous un autre angle. Ca fait du bien, en expliquant à quelqu’un ce qui se passe, on décortique sans raccourci et on arrive souvent à lever des blocages. Ce sont des petits gestes, mais de petites modifications à terme vous apporteront une meilleure vision de votre activité, de vos besoins, de vos capacités. De votre outil : vous-même au final!
Un Achat Immobilier c’est comme
la vente d’un bien immobilier, ça se prépare. En effet, on ne peut pas se lancer comme ça et espérer que l’on puisse trouver du premier coup la perle rare. Pour un achat il faut clarifier dans un premier temps ces trois points qui vous aideront à y voir plus clair sur ce que vous pouvez faire. En effet, comme tout le monde, vous aimeriez une maison en centre ville avec piscine et sans voisins bruyants. Vous aimeriez des écoles de qualité à proximité et que cela reste dans votre budget. On est tous passé par là. Ca va bien se passer…
Achat Immobilier et capacité d’emprunt
Tout projet sérieux commence par la case banque. Vous devez prendre contact avec votre conseiller bancaire pour évaluer avec lui votre capacité d’emprunt. En effet, ce premier rendez-vous va vous aider à cerner le budget de votre recherche. De cette information découlent de nombreuses conséquences sur votre projet. On est souvent surpris par les informations que délivrent ces rendez-vous.
L’emprunt bancaire permet aujourd’hui avec des taux intéressants de se payer sur 25 ans un bien immobilier à crédit. Mais ne vous limitez pas à votre banque, souvent des banques qui ne vous ont pas comme client peuvent vous proposer mieux. C’est la conquête client. Pour eux, l’important est que vous domiciliez vos comptes dans leur établissement. Au besoin vous pouvez également passer par un courtier, il vous aidera à négocier les meilleures conditions.
Hiérarchisez vos attentes
Vous pouvez lister ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Si vous voulez un appartement avec une terrasse ou un petit jardin. Ou si vous ne voulez pas un vis à vis trop important. Vous voulez un quartier calme ou bien vous ne voulez pas une cuisine ouverte. Chacun ses raisons et ses envies. Cela ne se commande pas. Certes il y a souvent une logique, liée à qui vous êtes, à votre métier, à votre famille, mais pas uniquement. Le bien immobilier est tel qu’il a été construit. Avec ses qualités et ses défauts. Les attentes des habitants de l’époque de construction peuvent être très éloignées des vôtres.
Car il faut savoir hiérarchiser, c’est à dire définir ce qui est bloquant et ce qui est juste gênant voire correctible. Vous ne pouvez pas, sauf cas très rare trouver le bien idéal qui rentre pile dans toutes les attentes les plus folles que vous puissiez formuler. Le rendez-vous avec la banque vous aura cadré déjà sur le budget définissant une taille et un quartier à minima. Pour le reste sachez définir ET formuler ce que vous placez en priorité.
Confiez votre projet à un professionnel
En effet, si vous valorisez comme il se doit votre projet, offrez lui cette compétence en plus ! Car en faisant cela vous allez pouvoir échanger et apprendre à formuler ce que vous attendez et ce que vous ne voulez pas. Stéphane Plaza le fait très bien dans ses émissions. Et cela même si pour lui il y a des caméras et un montage et que dans votre réalité d’achat immobilier ce sera sans doute moins théâtral. Votre projet mérite un dialogue qui va permettre de clarifier et d’avancer efficacement dans votre recherche. Et pour mener ce dialogue, le professionnel est formé et aguerri. Alors à vous de le choisir et d’en profiter.
Le professionnel et les métiers de l’immobilier suscitent bien des fantasmes. Sur le vrai travail en général pas un mot, mais sur les compétences et le honoraires la libre interprétation est de mise. Voyons un peu comment est perçu le métier à travers les films et plus généralement l’image véhiculée.
Professionnel et si inspirant !
En France, le professionnel quel que soit son domaine est souvent un peu incompétent.
Il y a le film avec les charlots mettant en scène Coluche. C’est bon enfant. L’agent immobilier est un gentil incompétent. La visite est une catastrophe. Les clichés et le cinéma une véritable histoire d’Amour! Même si
le conseiller immobilier est la pour aider et accompagner ses clients, le personnage de fiction est souvent un clown. Il fait des gaffes et provoque le rire ou la moquerie. Une notion récurrente qui fait que le personnage du professionnel de l’immobilier ne fait pas recette. Il fait bien son boulot, il ne sauve pas des vies, ne fait pas exploser de voitures…
Le cliché est tenace
Aux États Unis on a le choix. Le Realtor est un commercial ambitieux et bien habillé. Cliché toujours mais Netflix semble se régaler des personnages faciles de vendeurs de maison. « Santa Clarita Diet », « Modern Family », ou même des séries sur les plus belles maisons du monde. Preuve que le sujet passionne. Il apparaît souvent sans relief, mais le professionnel de l’immobilier a une vraie visibilité dans la paysage audiovisuel
Le personnage de l’agent immobilier est finalement assez peu représenté dans l’univers du comique de scène. Sans doute parce qu’une part de notre métier se rapproche du théâtre. En effet, faire une visite en prenant en compte tous les aspects du métier c’est un peu comme monter sur les planches avec un texte puis improviser.
Souhaitons qu’un jour nous ayons nous aussi une cérémonie pour recevoir et décerner nos propres Césars!
Riche d'une expérience de plus de 20 ans dans la rénovation immobilière,Renov-ex est une entreprise de taille humaine dispense ses meilleurs service en la restauration de bien immobilier.
N'hésitez pas à nous contacter au:0613727706 pour un devis gratuit pour vos travaux ou faire une demande en ligne via notre site internet sécurisé.